Diaporama
Diaporama
Vous êtes ici :

Sorties culturelles

Centre de Pèlerinage de Notre-Dame de la Miséricorde / Sanctuaire de Pellevoisin (12km)

Lieux d’apparition mariale récemment reconnu.

Golf Club du Val de l’Indre (Villedieu sur Indre, 13km)

Le Golfe de 18 trous est situé au bord de la Trégonce, parmi les cèdres et les chênes centenaires de l’ancien parc du château de Villedieu. Au cœur du Berry et de la Brenne, tous les joueurs peuvent s’adonner à leur passion du golfe dans un cadre paisible et convivial.

Domaine Apicole de Chezelles (14km)

Rucher et production de miel, gelée Royale, pollen et propolis sur place. Une visite guidée et encadrée du rucher se fait à certaines dates et sur réservation, mais la cour du domaine avec une projection du process est possible. La boutique est accessible à tous, aux jours et heures d’ouverture.

Musée Bertrand (Châteauroux, 25km)

Ancienne résidence du Général et de sa famille, ce bel hôtel particulier du XVIIIème siècle est aujourd’hui un musée dont chacune des 26 salles réservent son lot de surprises : la volière ramenée de Ste Hélène par Napoléon, l’original en plâtre du Sakuntala de Camille Claudel, un cabinet de curiosités et d’égyptologie, des peintures flamandes et hollandaises, des œuvres gallo-romaines et médiévales et une collection Empire d’une grande diversité.

Château de Bouges (28km)

Entrez de l’élégance intemporel de ce château, une réplique somptueuse du petit Trianon de Versailles, en plein cœur de la Champagne Berrichonne. Autrefois Demeure d’Henri et Renée Viguier propriétaires du BHV, aujourd’hui ce château éblouit par son intérieur, superbement meublé, ses écuries, sellerie et son musée hippomobile. Les serres, le parc à l’anglaise et les jardins complètent ce tableau d’élégance et de charme (classé « jardin remarquable »)

Château de Azay le Ferron (31km)

Que diriez-vous de découvrir le château avec les visites guidées dans les pas des domestiques ? Vous suivrez les guides superbement costumés dans les pièces, escaliers et lieux normalement fermés au public. Après la visite des intérieurs n’hésitez pas à déambuler dans les jardins. Vous apprécierez le cadre bucolique de cet écrin de verdure de 50Ha réalisé par les frères Bûhler paysagistes de renom au XVIIIème siècle.

Réserve zoologique de la Haute-Touche (Azay le Ferron, 32km)

Bienvenue à la réserve animalière de la Haute Touche. Avec plus de 120 espèces différentes, originaires du monde entier, c’est le plus vaste parc animalier de France : tigres de Sumatra et autres félins, de nombreux cervidés, wallabies, pandas roux… Une excursion parfaite a faire, à pied, en voiturette ou a vélo. Et sur réservation, Vivez un moment particulier d’émotion au contact des animaux en entrant une demis journée dans la peau d’un soigneur animalier.
CAMPING LA TETE NOIRE

Château de Valençay (40km)

Le Château de Valençay fut la résidence du célèbre Charles-Maurice de Talleyrand -Périgord, ministre de Napoléon et fin stratège. Ce joyau architectural abrite de somptueuses collections d’arts et d’histoires. Découvrez les secrets du château et amusez-vous « l’appartement des petits Princes », un espace ludique pour les enfants. Rencontrez les chevaux de la résidence d’artistes équestres (spectacles, promenades), assistez aux scènes de théâtres qui reconstituent la vie de Talleyrand. Une expérience unique où l’histoire prend vie.

Musée de l’automobile (Valençay, 41km)

Explorez ce musée surprenant, éveillant des souvenirs d’enfance. L’histoire de l’industrie automobile française prend vie à travers des trésors comme un camion de pompiers ou des bolides racés : au total, une soixantaine de voitures anciennes parfaitement entretenues par des passionnés. Découvrez une collection variée de modèles de 1898 à nos jours, tous en état de marche. En Bonus des motos, vélos, enseignes de garages et affiches d’époques décorent cet espace de 1600m².
CAMPING LA TETE NOIRE

Le Zoo de Beauval (Saint Aignan, 48km)

Le zoo de Beauval accueille plus de 5000 animaux à Saint-Aignan. Il est classé parmi les 10 plus beaux parcs animaliers du monde avec 400 espèces représentées, dont les seuls Pandas visibles en France, mais également les koalas, lamantins, okapis, kangourous ou encore tigres et lions blancs. Prévoir une journée complète pour profiter des 30 hectares du parc. Vous pourrez également assisté a de nombreuses représentations et animations tout au long de votre journée.

Cité Royale de Loches (48km)

Découvrez l’univers de la cité royale. Dès le pavillon d’entrée du donjon, au-delà de la barbacane, le visiteur est plongé dans l’univers carcéral du Moyen-Âge : la tour Louis XI, le martelet, la salle de la question, la salle des graffiti, les cachots, les fortifications et les souterrains… Non loin du logis du gouverneur, le jardin médiéval avec sa pergola, ses banquettes de pelouse et ses barrières d’osier vivant offre un contraste singulièrement serein. Dans les salles du logis royal sont présentées de belles tapisseries flamandes, des armures et des tableaux tel le prestigieux retable du Liget, La Passion du Christ attribuée à Jehan Poyet XVe). Non loin de là se trouve la Collégiale St-Ours à proximité.

La collégiale romane construite aux XIème et XIIème siècles, est marquée par son remarquable portail polychrome sculpté de personnages et d’animaux tirés du bestiaire du Moyen-Age. Surprenant également, la couverture de sa nef formée de deux pyramides octogonales appelées « dubes » et élevées vers 1165. La collégiale Saint-Ours abrite également le tombeau de marbre d’Agnès Sorel, favorite du Roi Charles VII.
CAMPING LA TETE NOIRE

Forteresse d‘Angles sur l’Anglin (50km)

L’impressionnante Forteresse d’Angles sur l’Anglin du XI -ème siècle s’élève à plus de 40m au-dessus des eaux de l’Anglin. De sa vie tourmentée, il reste aujourd’hui de majestueuses ruines et une atmosphère unique. Du haut d’une des tours, vous pourrez admirer un beau panorama sur la vallée de l’Anglin avec notamment le quartier Sainte-Croix et ses superbes maisons à tuiles plates et son église romane. Les visites sont libres, ou guidées sur réservation.

Musée de l’Hospice St Roch (Issoudun, 50km)

Ce musée implanté dans un ancien hôtel Dieu étonne par sa diversité. De l’archéologie aux beaux-arts, en passant par la médecine, les Arts extra-Européens, l’Art nouveau, un clavecin de 1648 signé jean Denis, les sculptures monumentales de l’arbre de Jessé du XVème siècle…Le parc de sculptures propose de découvrir dans un espace paysagé de 5000m² une vingtaine de sculptures contemporaines. A la sortie de ce voyage culturel, une visite de la ville s’impose, pour découvrir le beffroi, la Tour Blanche… Une ville qui mérite vraiment le détour.
CAMPING LA TETE NOIRE

Domaine de George Sand (Nohant, 60km)

Ici vous entrez dans une atmosphère préservée, comme si le temps s’était arrêté a l’époque de Georges Sand. Ce lieu a été le témoin privilégier de l’écrivaine. Elle y recevait Balzac, Flaubert, Liszt et Chopin. Les guides passionnées de cette demeure sauront vous captiver de la cuisine en passant par la salle a manger, le théâtre de marionnettes… Le jardin révèle un coin de paradis : vergers, roseraie, bois romantique, potager. Chaque été le Nohant festival Chopin fait résonner la magie du romantisme un RDV musical et littéraire.

Barrage d’Eguzon (65km)

Situé dans un paysage naturel vallonné le barrage hydro-électrique d’Eguzon offre bien plus qu’une vue panoramique ! découvrez ces secrets lors d’une visite guidée lors d’une ascension jusqu’à la crête et explorez le machinisme impressionnant de la centrale de production d’électricité. Une occasion unique de pénétrer dans un géant de béton. 
CAMPING LA TETE NOIRE

Château de Chambord (96km)

L’atmosphère unique et féerique se ressent dès l’arrivée, après avoir traversé la forêt, quand on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci. En visitant

Chambord, on parcourt 500ans d’histoire de France en quelques heures. C’est une véritable œuvre architecturale que le roi se plaît à montrer à des souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir inscrit dans la pierre. Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à doubles révolutions, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés, sur les terrasses. Les jardins à la française, cela fait plus de 20 ans que la France n’avait pas connu un projet de restitution de jardins d’une telle ampleur, avec plus de 600 arbres, 800 arbustes, 200 rosiers, 15 250 plantes délimitant les bordures, ou encore 18 874 m² de pelouses. 
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK